Le Crépuscule d’une étoile |
|
|
La distribution |
|
Vladimir
Pronier L’auteur Formé aux ateliers de l’Arbre Sec par Hélène Bayard, il
joue dans L’adulateur, Dom Juan, La Visite de la Vieille
Dame, Le Roi cerf, Le Dragon, Les Joyeuses commères de
Windsor, La Bonne-âme de Sé-Tchouan,
Georges Dandin. Il fait de nombreux stages au Théâtre de l’épée de
bois. Il joue aussi dans Le Déclic de la détente, Vivre debout
et Ombres Lointaines présenté au Théâtre Berthelot à Montreuil et au
Théâtre du Gymnase à Paris. Au cinéma, il a été dirigé par le cinéaste oscarisé Peter Watkins
dans La Commune de Paris. Auteur de pièces et de scénarii, Le Crépuscule d’une étoile est la première de ses pièces à être montée. |
|
|
|
Julien
Lefebvre Le
metteur en scène Il est
diplômé du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma
Français) et, outre des films de fin d’études, a réalisé Rue Froide
(court-métrage policier) et une adaptation cinématographique du Baron
de Fourchevif. Grand cinéphile, son regard
cinématographique est essentiel pour mettre en scène Le Crépuscule d’une
étoile. |
|
|
|
Salomé
Mandelli Marilyn Monroe Elle a suivi les cours de Mylène Lormier à l’atelier international de Théâtre B.Salant et P.Weaver ainsi
qu’une formation à l’école du cirque Fratellini pendant cinq ans. Elle a joué
entre autres dans Ombres Lointaines d’Herman
Delikayan au Théâtre Berthelot, en 2004, mis en
scène par Jacques Paillard, et dans une adaptation des Paroles de Poilus.
Le Crépuscule d’une étoile lui offre son premier grand rôle, défi
qu’elle relève avec talent. |
|
|
|
Steva Botti La
Mort Il a
suivi les cours de l’atelier international de
Théâtre B.Salant et P.Weaver. Il a
travaillé le clown avec Mylène Lormier
ainsi que le rôle de Rodrigue dans Le Cid avec Christine Boisson
et celui Rodolpho dans Vue du pont
d’Arthur Miller. Il a joué dans Vivre Debout une pièce sur
la Résistance présentée à la Mairie de Paris. Il a tourné dans des clips, un
téléfilm pour M6 et a joué dans plusieurs courts-métrages. Il prête sa
silhouette longiligne et son visage anguleux au personnage intriguant de La
Mort. |
|
|
|
Mathilde
Gourdol Patricia
Newcomb Elle s’est formée au théâtre avec
Dominique Clément puis Jacques Garay au conservatoire d’art dramatique du 17ème
puis par des stages de clown et de commedia dell’Arte avec Nicole Felix et les ateliers d’entraînements de Mamadou Dioume puis de Damien Acoca.
Elle a joué dans Quelques courtes de Grumberg
par Juliette Allauzen-Woirin, les Diablogues de Dubillard par
Bernard Faivre, l’Intervention de Hugo par Nadia Vadori.
Elle a co-écrit et mis en scène Miroir, miroir au théâtre de la Joncquière. Son caractère bien trempé donne tout son
piquant à Pat Newcomb. |
|
|
|
Florence
Lefebvre Eunice Murray Formée aux ateliers de l’Arbre Sec, elle est diplômée du CLCF
(Conservatoire Libre du Cinéma Français). Au théâtre, elle a joué dans Les
Phéniciennes, Les Joyeuses commères de Windsor, Les Chemins de fer, Les
Jumeaux de Modène ainsi que dans Georges Dandin, au Théâtre
Berthelot, en 2002. Adepte des rôles de composition, elle était toute trouvée
pour le rôle de l’antipathique Miss Murray. |
|
|
|
Jacques
Paillard Ralph
Greenson Comédien,
il a joué notamment sous la direction de Marc Chevalier, Régis Santon,
Jacques Sarthou, Jean Rougerie
ou Christian Le Guillochet. Mais il a aussi dirigé
un petit théâtre parisien, « le Kaléidoscope ». En tant que metteur
en scène il a monté entre autres des auteurs contemporains : Jean Camus
au Lucernaire, France Theys aux Becs Fins, Monique Cecconi à Enghein et Herman Delikayan au Théâtre
Berthelot à Montreuil en juin 2004. Son expérience profite à Greenson. |
|
|
|
Cindy Viala-Desfossez
La maquilleuse Formée à l’école de maquillage Jean-Pierre Fleurimon
en 2005, elle a exercé ses talents pour le Conservatoire Libre du Cinéma
Français, la chaîne INFOSPORT, l’émission de France 2 TOP OF THE POP’S, de nombreux photographes indépendants, des agences
évènementielles (AACRIS, L’Evènement Spectacle) ou
des courts-métrage (pour L’ELITE
PRODUCTION, AZUL BESO ou l’EICAR). Au théâtre, elle
a maquillé les comédiens de la compagnie SEVANE (pour les pièces Ombres
lointaines et Sur les chemins qui s’effacent) et ceux de la
compagnie HEAUTONTIMOROUMENOS (que ce soit pour leurs spectacles au théâtre
du Rond-Point ou au studio de l’ermitage). Elle met
en œuvre son talent pour transformer Salomé Mandelli
en Marilyn. |
|
|
|
Retour à la page de présentation de la pièce. |