Le Crépuscule d’une étoile

 

 

Avis de spectateurs

 

 

 

J'ai vu la pièce hier (c'était la première) et j'ai trouvé ça très bien. Beaucoup de finesse, d'émotion bien dosée, ponctué par quelques touches d'humour très agréable. La jeune comédienne qui incarne Marilyn est tout à fait crédible et défend bien cette magnifique actrice qu'était cette Miss Monroe !

07/06/2008 par Valérie (Divine Marilyn Monroe)

 

 

Bravo

Une pièce très agréable, avec des moments d'humour, d'émotion et de grâce. Le revers de la star, une Marilyn tourmentée, en manque d'amour, très bien interprétée par Salomé Mandelli. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, sobre, mais très "parlante" ! Les personnages sont hauts en couleurs et servis par de bons comédiens. Je la conseille aux fans de Marilyn Monroe, comme aux fans de théâtre.

14/06/2008 par Eloïse (Divine Marilyn Monroe)

 

 

« Moment magique »

On a plaisir à découvrir un spectacle de grande qualité, où tout est travaillé pour apporter au spectateur un moment de rêve dans lequel on partage l’intimité de la mythique étoile Marilyn.
Le texte est riche, dense, envoûtant.

Le metteur en scène a capté la "substantifique moelle" de ce texte pour en servir la profondeur et le fixer avec de belles images contrastées, jusqu’à la scène finale, qui fut un véritable coup de cœur pour la spectatrice que je suis.

Quant aux acteurs, ils sont tous excellents.

Certes, il faut donner une mention particulière à Salomé Mandelli, qui avec le rôle titre, a une masse énorme sur les épaules; pour une si jeune comédienne ce n'était pas gagné d’avance. Or, elle est magistrale, magique, le talent lui colle à la peau. Elle est très belle, lumineuse son regard pétille et elle vous emmène dans le rêve, elle ne joue pas Marilyn, elle est Marilyn, on est bluffé. Bravo
Mathilde Gourdol, exubérante, énergique, explosive tient bien son rang d’attachée de presse meneuse de carrière.

Florence Lefebvre réussit bien son rôle de gouvernante pas gâtée par la nature vivant dans l'ombre de celle qui incarne pour des décennies "La Beauté". Heureusement pour la comédienne, c’est un rôle de composition qu’elle mène avec humour.

Steva Botti fait également une prestation remarquée. Tout en finesse intérieure, il est l'acteur idéal pour ce rôle multiple ; Il est même fascinant dans le rôle de la mort.

Enfin, Jacques Paillard, le médecin "désabusé qui en a vu d'autres" auprès de sa patiente star, nous offre un jeu sobre et tranquille qui frôle la perfection."


15/06/2008 par Shamrock (Divine Marilyn Monroe)

 

 

Un moment d’émotion

Voila après avoir vue cette pièce et n’étant pas un fan du mythe Marilyn, je dois vous le dire je suis sortie de ce spectacle avec énormément d’émotions et la gorge nouée. Ah Marilyn, un mythe ? Oui maintenant je crois. La jeune comédienne se dévoue corps et âme. Le décor est planté sur sa vie, ses angoisses, ses caprices et ses désillusions. Salomé Mandelli qui nous joue Marilyn resplendissante, magnifique, et met toute son énergie à nous faire vibrer, rire et nous interroger sur Marilyn. Et que dire de la mort qui rôde autour d’elle, jeune comédien qui m’a vraiment surpris par sa simplicité, son jeu et son talant. Steva Botti incarne parfaitement tour a tour les maris, amants et bien sûr la mort magnifique. Un vent de légèreté, simplicité et une gestuelle sans pareil pour animer ce rôle grave et touchant a la fois. N’oublions pas aussi les autres comédiens, Mademoiselle Lefebvre, Mathilde Gourdol, Jaques paillard, dans le rôle du médecin de Marilyn. Pour finir messieurs dames, vivement la rentrée, je suis impatient de retrouver cette pièce enfin à Paris. Elle mérite vraiment pour des jeunes comédiens qui ne demande qu’à vous faire vivre un pur moment d’émotions. Nous sommes le 16 juin aujourd’hui, j’ai vue cette pièce dimanche 15 juin, je suis encore émotionner de ces talents qui nous transportent a l'époque de notre chère Marilyn.. BRAVO .BRAVO AH OUI ENCORE BRAVO !

16/06/2008 par sensekakashi(Divine Marilyn Monroe)

 

 

Très bon spectacle avec une Marylin vue sous un angle différent et pourtant si reconnaissable. Les 5 comédiens nous offrent un très bon moment et servent un bon texte très brillamment mis en scène. Un grand bravo à cette équipe prometteuse.

08/06/2008 par Alain (http://sugarkane.canalblog.com)

 

 

Très bien

Le beau jeu des acteurs, le scénario intéressant et le résultat est bon: le spectacle divertissant!

 19/06/2008 par mk (BilletReduc.com )

 

 

 

Merci marylin

le mythe est toujours vivant il est à fleur de peau dans cette jeune comédienne bien servie par un bon texte et d'excellents partenaires; une pièce a voir absolument.

11/06/2008 par bernardo (BilletReduc.com)

 

 

Un spectacle à voir!

Un spectacle très agréable a regarder, le jeu des comédiens nous entraînent avec émotions dans la pièce. L'humour et le dramatique sont ici très bien accordés. Avec un très bon duo interprété par Salomé Mandelli et Steva Botti qui peaufine avec merveille la pièce.

11/06/2008 par lionel (BilletReduc.com)

 

Très belle pièce

Un texte magnifique, une mise en scène superbe des acteurs très bons en gros très belle pièce.
                                                                                       
07/06/2008 par laetitia (BilletReduc.com)

 

 

Divine Marilyn !
Super spectacle ! Très bien écrit et mis en scène et servi par d'excellents comédiens qui entourent une délicieuse Marilyn !

 08/06/2008 par mouji (BilletReduc.com)

 

 

Super
9/10. Excellent spectacle et une comédienne (Salomé) vraiment exceptionnelle; complètement dsns le rôle, ravissante, très Marilyn ds ses expressions et ses attitudes, tout à fait naturelle, vraiment étonnante et j’espère, promise à un grand avenir de comédienne. les autres comédiennes sont bien également […] en tout cas, je recommande vivement à venir les encourager.

 09/06/2008 par ketty (BilletReduc.com)

 

 

Un bien joli moment de théâtre !

8,5/10. Un coup de coeur pour la jeune et ravissante comédienne incarnant Marilyn dans une magnifique performance ; les autres comédiens sont convaincants dans cette adaptation fluide, plutôt légère où l'on n'a pratiquement pas la larme à l'oeil ; félicitations à l'auteur pour ce texte de qualité, avec de bien agréables moments d'humour et bravo au metteur en scène.

 09/06/2008 par kim2 (BilletReduc.com)

 

 

Magnifique
10/10. Drôle, émouvante et tragique, cette pièce est une réelle réussite. De l'écriture à la mise en scène en passant par le jeu extraordinaire des comédiens, tout est incroyablement bien mené. A conseiller absolument.

10/06/2008 par helene49 (BilletReduc.com)

 

 

J'en reviens tout juste, et je la conseille vivement! L'energie des comédiens m'a embarquée avec eux, je trouve le texte très bien écrit. C'est un regard très subtil et riche, dans l'humour mais aussi la justesse des émotions..bref j'ai beaucoup aimé !

07/06/2008 par Delphine (Facebook)

 

 

Un texte pleins d'émotions, de rires. Des comédiens magnifiques, sans fausseté et pleins de grâce. Ils font revivre magistralement Marilyn et son univers... Allez-y nombreux.

09/06/2008 par Cindy (Facebook)

 

 

Merveilleuse pièce

Un moment inoubliable à passer avec les dernières heures de Marilyn, jouée admirablement par Salomé. Je ne suis pas fan de théâtre en général, mais je n'ai absolument pas regretté le déplacement depuis Angers pour voir cette pièce. Je souhaite longue vie à cette pièce et un succès qu'elle mérite. Encore bravo à l'auteur, au metteur en scène et à l'ensemble des comédiens. Bravo.

09/06/2008 par Mith (sempai-allmyblog)

 

 

L'auteur a du faire un énorme travail de recherche. il a, je pense, collecté un maximum de faits avérés, de récits plus ou moins douteux de l'époque, il a fait un travail de titan pour essayer d'y voir plus clair dans cette mort aux circonstances pour le moins étranges. N'étant pas un inconditionnel de Marilyn Monroe au départ, il nous fait prendre en sympathie la star dans son côté le plus humain et le plus touchant. Personnellement, je me suis mise à pleurer avant d'arriver à la moitié de la pièce pour n'avoir que quelques brefs moments de répit grâce à la légèreté et l'humour qui porte un peu en dérisoire certaines idées reçues et la mise en place d'un jeu de masques dont je ne peux rien révéler, m'a fait vraiment l'impression à la fois d'une bulle de bonheur et de désespoir dans ces dernières heures tragiques.

Le décor :

simple, pas surchargé, mais rien n'a été oublié. Le Bourbon, les pilules, et surtout, chose que j'ai tout de suite remarqué, le n°5 de Channel qui parait-il était le seul réel vêtement de la star pour dormir.

Les acteurs :

Tellement de choses à dire et en même temps rien à redire. Ils sont tous magnifiques, dans la bonne mesure, en phase les uns avec les autres. Un tout qui donne pleinement sa vie à la pièce, qui devrait fonctionner à merveille. En tout cas ils aiment jouer cette pièce et ça se voit.

* Salomé Mandelli, plus parfaite que Marilyn elle-même.

* Mathilde Gourdol, semble dotée d'une conscience professionnelle que n'avait sans doute pas son personnage.

* Steva Botti, un jeu de rôle pour lui puisqu'il se métamorphose tout au long de la pièce, pas évident de pénetrer un personnage par définition mais il y arrive avec brio et beaucoup de fraîcheur.

* Jacques Paillard, est-ce lui qui colle à merveille à son personnage ou l'inverse ? en tout les cas ce mélange est détonnant.

* Un mot particulier sur le personnage de Miss Murray, l'intendante de Marilyn Monroe, un personnage peu évident et peu sympathique au premier abord, incarnée de manière étonnante [par une comédienne qui] arrive à rendre un peu d'humanité à ce personnage.

Tout ceci fait une pièce à voir et à revoir sans modération. Merci du plaisir que vous m'avez donné !

09/06/2008 par Onne-san (sempai-allmyblog)

 

 

Vous avez vu la pièce, votre critique n’est pas reproduite ici, merci de me l’envoyer par mail.

 

 

Retour à la page de présentation de la pièce.